Environnement

Les enjeux du secteur

L’environnement commercial est devenu plus ardu depuis le début de la crise économique. La commercialisation traditionnelle a été bouleversée. D’une part, les marchés semblent être saturés, rendant le consommateur moins fidèle. Il est de plus en plus difficille pour une entreprise de se démarquer, notamment face à la stagnation du pouvoir d’achat et la concurrence. D’autre part, l’ouverture de nouveaux marchés de l’Europe de l’Est, l’Asie ou l’Inde sont pour beaucoup des enjeux de taille, nécessitant une gestion des risques précise et efficace. De manière générale, les entreprises doivent répondre à la fois aux exigences des actionnaires et à celle des consommateurs.

La réponse de Herald Avocats

Notre équipe vous conseille et vous assiste dans les procédures antitrust auprès des autorités françaises et communautaires. Elle a pour vocation d’utiliser le droit de la concurrence comme un atout dans votre stratégie commerciale. Grace à sa bonne connaissnce du secteur, notre équipe est à même de vous guider dans le choix d’organisation le plus adapté (franchise, distrubutionn exclusive, agents commerciaux). Elle vous apporte toute l’assistance requise dans les relations avec vos partenaires commerciaux.

De plus, ellle intervient, en collaboration avec notre équipe corporate, pour tous les accords de filiales communes, transferts de technologie et dans le cadre d’opérations de fusions - aquisitions. De la conception des produits jusqu’à leur fabrication et leur commercialisation, notre équipe accompagne votre entreprise pour répondre aux enheux de ce secteur. L’équipe est également apte à régler soit par voie contentieuse, soit par voie d’arbitrage, les lotiges liés aux changements d’enseigne.

Nos équipes sont recommandées par :
Le guide DECIDEURS, édition 2010 - 2011, « Droit de la Concurrence » : Pratique réputée