Photo de l'avocat

Olivier Binder

  • Avocat Associé
  • +33 (0)1 53 43 15 15
  • o.binder@herald-avocats.com
  • Assistante : Suzanne Mota

Olivier Binder est associé du cabinet Herald depuis 2011. Il intervient en conseil comme en contentieux dans les domaines du droit de la distribution, droit de la concurrence, droit de la franchise et droit de l’immobilier commercial. Il possède une expertise spécifique dans le domaine des fondations et trusts philanthropiques. Membre de Euro Franchise Lawyer, Olivier est également arbitre référencé par la Chambre Arbitrale Internationale de Paris dans le domaine de la franchise.

Formation

Olivier Binder est avocat au barreau de Paris depuis 1978. Titulaire d’un DESS de droit privé de l'Université Paris II - Panthéon Assas et d’un executive MBA obtenu à HEC, il est Spécialiste en droit économique et en droit immobilier commercial.

HERALD a conseillé L’OREAL lors de la constitution de son fonds de dotation

HERALD a accompagné L’Oréal, leader mondial de la beauté, comptant 36 marques dans son portefeuille international, et 88 000 collaborateurs dans le monde, lors de la constitution du Fonds L’Oréal pour les Femmes.

Lire la suite

[Classements] Who's Who Legal 2020

Anne Cousin, Olivier Binder et Christophe Bourdel dans le guide « Who’s Who Legal 2020 ».

Lire la suite

Business Inside: L’innovation technologique doit profiter à l’ensemble du réseau de franchise

Article sur Forbes.fr: Rencontre avec Maître Olivier Binder, Avocat Associé au sein du cabinet Herald, et membre du réseau européen EFL (EuroFranchise Lawyers)

Lire la suite

Droit de la franchise et concurrence: Intervention d'Olivier Binder

Olivier Binder, associé, est intervenu dans le cadre de la Conférence juridique annuelle de la Fédération Française de la Franchise sur le sujet "Savoir faire et politique d'achat".

Lire la suite

Classements LEGAL 500 EMEA 2019

Herald est classé dans 10 catégories du Legal 500 EMEA 2019.

Lire la suite