Photo de l'avocat

William Azan

  • Avocat Associé
  • +33 (0)1 53 43 15 15
  • w.azan@herald-avocats.com
  • Assistante : Susana Fernandes

William Azan est associé du pôle Public. Il conseille des acteurs publics et privés, français comme étrangers, en matière de droit de la commande publique notamment dans le domaine des marchés de défense ou d'environnement. Il intervient également en droit de l'urbanisme auprès des grands opérateurs fonciers et des investisseurs immobiliers souhaitant commercialiser des sites et sols dont il supervisera, au plan réglementaire, la dépollution.

Formation

William Azan est diplômé de l’Institut de droit public des affaires de l'Université Paris XI et est titulaire d’un DEA de droit public interne de l'Université Paris II - Panthéon Assas.

Actualités

"Le Covid-19, une opportunité pour la transition environnementale de la filière aéronautique civile"

Retrouvez l'article de William Azan pour L'Usine Nouvelle.

Lire la suite

COVID 19 : Procédures collectives et contrats de la commande publique

Article de William Azan et Barthélémy Lathoud.

Lire la suite

Réquisition de biens et de services : mode d'emploi après la loi du 24/03/2020

La loi dite d’urgence (« sanitaire ») pour faire face à l’épidémie de COVID 19 a été publiée le 24/03/2020 au Journal Officiel sous le numéro 2020/290. Elle comporte des dispositions ouvrant droit à réquisition par le Premier Ministre ou le Ministre des Solidarités et de la Santé (et dès lors aux Préfets par délégation) au titre de l’urgence à laquelle nous sommes désormais confrontés.

Lire la suite

Marchés publics: comment réagir vis-à-vis du COVID 19 ? 

L’épidémie qui frappe notre pays emporte des conséquences graves en matière de commande publique confrontée à un cas inédit de force majeure. Que pouvons-nous recommander aux fournisseurs ou prestataires des collectivités ?

Lire la suite

Pollution aggravée de l’atmosphère : quelles mesures adopter en situation d’urgence sanitaire ?

La Cour administrative d’appel de Paris confirme qu’un marchand de biens n’est pas en droit de récupérer la TVA grevant l’acquisition d’un immeuble achevé depuis plus de 5 ans au moment de l’acquisition.

Lire la suite

Annulation totale du PLU de Saint-Georges-de-Didonne (Charente-maritime)

Une décision, exceptionnelle, d'annulation totale du PLU de Saint-Georges-de-Didonne vient d'être rendue par le Tribunal Administratif de Poitiers. Une troisième fois depuis 1986, les documents d'urbanisme de Saint-Georges-de-Didonne sont annulés par la juridiction administrative à la requête d'habitants  représentés par le Pôle Public d'Herald.

Lire la suite

William Azan rejoint Herald en qualité d’associé

Herald associe William Azan, avocat expert du droit public des affaires. Il rejoint le cabinet avec son collaborateur Barthélémy Lathoud.

Lire la suite