Herald, cabinet d'avocats

Avec plus de 50 avocats dont 14 associés, nous offrons à nos clients - entreprises, structures publiques, entrepreneurs - l’ensemble des compétences nécessaires au monde des affaires

Découvrir

Herald, avocats d’affaires

 

Cabinet d’avocats d’affaires situé à Paris, nous proposons à nos clients une expertise juridique de pointe dans tous les domaines du droit, en conseil comme en contentieux.
Nous nous attachons à fournir un service haut de gamme, sur-mesure et transverse pour répondre à vos problématiques les plus complexes. Nous œuvrons et vous accompagnons en France comme à l’étranger, grâce à nos différents réseaux.

 

GGI – Geneva Group International

 

Membre du réseau GGI Geneva Group International, alliance mondiale alliant cabinets d’avocats, d’audit et d’expertise comptable, nous avons la volonté d’offrir à nos clients un service transversal et international. Unique cabinet d’avocats français pluridisciplinaire de l’alliance, nous proposons à nos clients une expertise juridique internationale doublée d’un ancrage local, dispensée par des partenaires de confiance.

 

Etelio

 

Etelio, dont nous sommes un membre fondateur, est un réseau de cabinets d’avocats d’affaires indépendants créé en septembre 2015.
Ses six membres, représentant plus de 150 avocats, sont implantés dans les principaux pôles économiques du territoire français : Paris, Marseille, Bordeaux, Nantes, Lille et Lyon.

 

Notre management de la qualité est certifié ISO 9001 depuis 2008.

Un cabinet fondé le 1er janvier 1957 par Bernard de Bigault du Granrut

 

Bâtonnier de l’Ordre des avocats au Barreau de Paris de 1982 à 1984, Bernard du Granrut était reconnu pour son investissement et sa vision prospective de la profession, mais également pour ses engagements citoyens, son exigence et ses valeurs morales.

Le cabinet a bâti sa renommée dans le domaine du contentieux des affaires au service des entreprises et des institutions publiques et privées. Il a poursuivi son évolution en développant son activité de conseil, dans un contexte de transformation du monde de l’entreprise, tant dans sa dimension juridique qu’entrepreneuriale.

Ce développement s’est notamment traduit par une forte expansion de certains pôles d’activités (M&A, private equity, restructuring, droit des nouvelles technologies, santé) et par l’intégration de réseaux professionnels.

 

Herald, un nouveau défi

 

En novembre 2018, le cabinet devient Herald, prenant ainsi un parti pris fort : celui de valoriser le collectif, tout en conservant son positionnement historique.

Herald se veut le symbole de l’héritage qui a forgé le cabinet et de cette capacité qui est la sienne d’évoluer sans cesse afin de proposer une offre de services haut de gamme, sur-mesure et transversale, dans tous les domaines du droit des affaires.

Expertise, excellence, engagement, écoute, créativité : telles sont les ambitions partagées par l’ensemble des associés et leurs équipes.

Herald, membre du réseau Geneva Group International

 

Notre cabinet a intégré en 2018 le « Geneva Group International », alliance de plus de 700 cabinets d’avocats, consultants, cabinets d’audit et d’expertise comptable.

En rejoignant ce réseau, nous permettons à nos clients de bénéficier de l’appui de professionnels de plus de 120 pays, experts des différences juridiques, comptables et fiscales locales, indispensables à leurs activités transfrontalières. Grâce à nos relations privilégiées avec l’ensemble des membres du réseau, nous assistons les entreprises françaises et internationales, dans divers secteurs et sur l’ensemble de leurs problématiques, ainsi que les entités du secteur public.

 

German Desk

 

L’équipe biculturelle de notre German Desk est reconnue pour son expertise, fruit d’une connaissance approfondie de l’environnement économique dans les pays germanophones. Piloté par Christian Klein, avocat au barreau de Paris et rechtsanwalt, le German Desk accompagne nos clients germanophones dans leurs projets en France, et ce en lien avec les pôles spécialisés du cabinet.

Il intervient tout particulièrement :
en droit des sociétés, dans le cadre de création, d’acquisition, de cession ou de restructuration d’entreprise;
en droit de la distribution et droit des contrats commerciaux;
en droit social.

Un engagement dans la lutte contre l’exclusion et la promotion de l’égalité des chances

Conscient de l’impact de toute organisation sur la société, le cabinet Herald a depuis plusieurs années décidé de s’investir dans la RSE en créant une commission dédiée. Ces engagements recouvrent des actions impactant à la fois le fonctionnement interne du cabinet et la prise en compte d’enjeux environnementaux.

Fin 2016, afin de répondre de manière plus globale aux problématiques de responsabilité sociétale, notre cabinet a décidé de s’engager Pro Bono autour de deux thèmes : la lutte contre l’exclusion et la promotion de l’égalité des chances. Le cabinet s’est dès lors engagé auprès du Samu Social de Paris et l’Institut Télémaque

 

 

SamuSocial de Paris Partenariat Herald

 

Le Samu Social a une approche professionnelle de la lutte contre la grande exclusion. Elle vise à apporter à tout moment, de jour comme de nuit, une assistance aux personnes sans domicile fixe et à rechercher les réponses les plus adaptées.

Le cabinet s’investit à ses côtés en proposant des permanences de consultations juridiques gratuites à destination de familles prises en charge par l’organisation. Il apporte de plus un soutien dans tous les domaines du droit pour des problématiques rencontrées par le Samu Social.

 

 

Institut Télémaque partenariat Herald

 

L’Institut Télémaque entend lutter contre le déterminisme scolaire et social en accompagnant des jeunes méritants et motivés de milieux modestes de la 5e jusqu’à l’obtention du Baccalauréat, grâce à un principe de tutorat : un tuteur en entreprise, et un tuteur pédagogique.

Nos équipes s’investissent aux côtés de l’Institut Télémaque en parrainant des jeunes et en leur assurant un suivi extrascolaire régulier.