Assurance Dommages – Responsabilité Industrielle

Herald fait partie du petit nombre de cabinets d’avocats qui maîtrise parfaitement le conseil et le contentieux dans tous les domaines du droit des assurances, et intervient aux côtés des assureurs et des entreprises.

De par sa connaissance de la réglementation, notre équipe conseille ses clients sur les règles gouvernant l’activité d’assurance en France et dans le monde, ainsi que sur les relations avec les autorités de contrôle (ACP pour la France). Elle assure également la rédaction et la revue de la documentation contractuelle et publicitaire de produits d’assurance.

Notre équipe dispose d’une expérience éprouvée dans l’analyse et l’interprétation du contrat d’assurance qui lui permet d’orienter avec maîtrise la gestion du conflit.

En contentieux, elle veille à la résolution des conflits sur toutes les problématiques d’assurance collective (Prévoyance, Emprunteur) et intervient dans le cadre de polices Responsabilité Civile, polices Dommages, polices RCMS, polices fraude et cyber, etc.

Elle assure la représentation des parties dans le cadre de procédures d’arbitrage liées à l’assurance (ICC, CEFAREA, arbitrages ad hoc) et intervient devant les juridictions en particulier dans les domaines suivants :

 Responsabilité industrielle et produits : retrait des produits et contentieux en garantie relatifs aux produits défectueux ;

Responsabilité civile professionnelle et des mandataires sociaux ;

 Dommages aux biens : sinistres de type explosions ou incendie, catastrophes naturelles ;

Construction: accompagnement des maîtres d’ouvrages, promoteurs et concessionnaires de services publics dans la réalisation de leurs projets et la gestion de leurs différends.

Notre expertise comprend notamment le contentieux des mesures d’urgence avec les référés en désignation d’expert et la pratique régulière et impliquée des opérations d’expertises judiciaires, en relation étroite avec les ingénieurs et experts spécialisés.

Notre expérience permet d’élaborer des stratégies lucides, de privilégier une issue amiable du conflit mais en cas de nécessité, d’exercer les recours directs ou subrogatoires.

L'équipe

  • Pierre-Yves Rossignol

    Avocat Associé

  • Christophe Bourdel

    Avocat Associé

  • Valérie Maintrieu-Frantz

    Avocats of Counsel

  • France-Olivia Kwan

    Avocat Collaborateur

  • Caroline Truong

    Avocat Collaborateur

  • Caroline Goldberg

    Avocat Collaborateur

  • Samantha Rosala

    Avocat Collaborateur