HERALD et Philippe VEBER scellent un rapprochement stratégique pour créer une offre de référence en droit du sport

 

| Communiqué |

 

Paris, le 9 février

 

 

Le cabinet HERALD annonce un partenariat stratégique avec Philippe Veber, avocat reconnu et expert en droit du sport, afin de renforcer et structurer une offre juridique transversale dédiée aux acteurs du sport de haut et très haut niveau, en France comme à l’international.

 

Fort de plus de trente années d’expérience, Philippe Veber a fondé Veber Avocats en 2008. Spécialiste reconnu du droit du sport, il intervient tant en conseil qu’en contentieux, assistant régulièrement ses clients devant les commissions juridiques ou disciplinaires des fédérations nationales ou internationales, notamment dans des dossiers sensibles liés aux sanctions sportives.

Son expertise s’étend également au droit des affaires appliqué au secteur sportif, au droit du travail des sportifs et au droit des contrats. Il accompagne une clientèle essentiellement privée — sportifs professionnels, agents sportifs, clubs, écuries automobiles, organisateurs d’événements et acteurs majeurs de l’industrie du sport — en France et à l’international.

Philippe Veber a défendu des dossiers emblématiques et intervient notamment dans les disciplines du football, de l’endurance automobile, du W2RC (Dakar), de la Formula E, du cyclisme professionnel (World Tour), etc.

Avec ce rapprochement, Philippe Veber entend collaborer étroitement avec les différents pôles du cabinet. Ce rapprochement s’inscrit dans une logique de développement mutuel, avec la perspective, à terme, d’une intégration plus large de son activité au sein d’HERALD.

« Le droit du sport appelle une approche pluridisciplinaire ainsi qu’une connaissance fine des réalités de terrain. Ce rapprochement avec HERALD et son réseau nous permet de mettre en commun nos expertises afin d’accompagner les acteurs du sport au plus haut niveau », déclare Philippe Veber.

« Ce partenariat avec Philippe Veber, dont l’expérience de l’écosystème sportif international est largement reconnue, répond à notre ambition commune de structurer une offre globale adaptée aux enjeux juridiques transversaux du secteur. En renforçant les synergies entre les équipes du cabinet, nous pourrons offrir aux acteurs du sport un accompagnement complet et intégré », ajoute Vincent Siguier, co-gérant du cabinet HERALD.

 

À propos d’HERALD

 

HERALD est un cabinet d’avocats d’affaires qui compte désormais 14 associés. Il offre à ses clients une expertise juridique de pointe dans tous les domaines du droit, en conseil comme en contentieux. Herald s’attache à fournir un service haut de gamme, sur-mesure et transverse pour répondre aux problématiques les plus complexes de ses clients, de la PME au grand groupe, en France comme à l’international. Le cabinet est membre du réseau international GGI et membre fondateur du réseau français Etelio. La qualité de son processus de traitement des dossiers est certifiée ISO 9001 depuis 2008.

 

À propos de Veber Avocats

 

Fondé par Maître Philippe Veber, avocat passionné par le sport, l’économie du sport et les problématiques juridiques complexes du droit du sport, et doté d’une expertise en droit des affaires, Veber Avocats est le partenaire de confiance depuis plus de 22 ans, tant au niveau national qu’ international, des sportifs professionnels, des sportifs de haut niveau et des acteurs du sport (clubs, associations, fédérations, écuries de course automobile, équipes cyclistes, organisateurs de manifestations sportives, sponsors, agences sportives, agences d’images, etc.).