Photo de l'avocat

Nathalie Moullé-Berteaux

Nathalie Moullé-Berteaux intervient, en conseil et en contentieux, en Droit de la Propriété Intellectuelle, en particulier s’agissant des stratégies de lutte anti-contrefaçon en France et à l’étranger. Forte d’une expérience de 25 ans en entreprise, au sein du leader mondial du luxe puis de la marque au crocodile, Nathalie Moullé-Berteaux a exercé pendant 9 ans au sein de son propre cabinet avant de rejoindre le cabinet Herald en 2023 en qualité d’associée, accompagnée de son équipe.

Distinctions:
- Legal500 EMEA - 2024 - Intellectual Property - Trade marks and designs
- Legal500 EMEA - 2024 - Intellectual Property - Copyright
- Décideurs 2022 – Médias & Entertainement – Luxe & Mode
- Managing IP Top 50

Avocate au barreau de Paris depuis septembre 2013, Nathalie Moullé-Berteaux est titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires et Fiscalité, d’un Diplôme d'Études Supérieures Spécialisées de Propriété Industrielle de l'Université Paris II - Panthéon-Assas. Elle a été Auditeur à l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN, 11e cycle) et détient un Certificat d'Enseignement Supérieur des Affaires en Management Général (HEC).
Mandataire agréé auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI, Paris), l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO, Alicante) et l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI, Genève), elle est également membre de plusieurs associations où elle a exercé des mandats d’administrateurs, en particulier l’APRAM (Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles).

"On assiste à une véritable révolution dans la lutte contre la contrefaçon !"

Interview de Nathalie Moullé-Berteaux, associée, pour Le Journal du Luxe

Lire la suite

HERALD renforce son département Médias-IP-IT avec l’arrivée de Nathalie Moullé-Berteaux en qualité d’associée et de son équipe

Forte d’une équipe de 5 collaboratrices et juristes formées à ses côtés, Nathalie Moullé-Berteaux apporte une nouvelle dynamique internationale à l’équipe Médias-IP-IT de HERALD.

Lire la suite