Vie de cabinet

HERALD accueille Corinne Hovnanian en qualité d’associée en droit de la distribution, de la consommation, de la concurrence et des contrats

 

Paris, le 6 septembre 2021

 

 

HERALD, anciennement Granrut, poursuit sa croissance et s’enrichit de l’expertise de Corinne Hovnanian, experte depuis plus de 20 ans en droit de la distribution et des contrats.

Corinne rejoint le département Concurrence-Distribution aux côtés d’Olivier Binder, Richard Milchior et de leurs équipes. HERALD réunit désormais plus de 50 avocats et juristes dont 18 associés, attachés à fournir un service sur-mesure et transverse à ses clients pour répondre aux problématiques les plus complexes, tant en conseil qu’en contentieux.

 

L’expertise reconnue d’HERALD en droit de la distribution, de la concurrence et des contrats

Les équipes d’HERALD accompagnent les PME, ETI et grands groupes français et internationaux.  Leurs expertises complémentaires en droit de la concurrence, en droit de la distribution et leurs connaissances des enjeux concurrentiels et compliance leur permettent de conseiller des acteurs économiques notamment dans la grande distribution. Leurs compétences sont régulièrement reconnues par les Guides professionnels. L’arrivée de Corinne Hovnanian vient renforcer et développer le savoir-faire d’HERALD auprès des acteurs et des réseaux de distribution en France et à l’étranger.

« Le cabinet HERALD et moi partageons les mêmes valeurs, l’expertise technique, la rigueur, l’excellence, l’engagement, l’écoute, la créativité au service de nos clients. Je suis ravie d’apporter mon expertise en droit de la distribution, de la consommation, de la concurrence et des contrats, et plus particulièrement celle développée dans les relations industrie-commerce à la pluridisciplinarité proposée par HERALD.  

Par ailleurs, il est essentiel pour moi de m’inscrire aux cotés de professionnels de grande qualité, de proposer à mes clients une offre transversale et enfin de leur faire bénéficier d’un réseau à l’international.

Les relations fournisseurs /distributeurs deviennent de plus en plus en enjeu stratégique au regard du nombre de nouveaux textes et de contrôles effectués par les autorités, je conçois la relation avocat-client comme un partenariat pour mieux les accompagner, conception partagée par mes nouveaux associés.  Je suis ravie de cette nouvelle aventure qui s’annonce passionnante. » se réjouit Corinne Hovnanian.

 

Corinne Hovnanian, plus de 20 années d’expertises en droit de la distribution, des contrats et de la consommation

Membre notamment de l’Association International Distribution Institute (IDI) et de l’International Bar Association (IBA), Corinne Hovnanian accompagne les entreprises françaises et étrangères en conseil et en contentieux dans la contractualisation de réseaux de distribution. Elle a par ailleurs développé une expertise particulière sur les relations Fournisseurs/Distributeurs et anime régulièrement des formations et conférences à destination des entreprises. Corinne intervient également dans le cadre de la négociation des contrats, et la sécurisation des documents commerciaux et publicitaires destinés aux consommateurs. 

Avant de rejoindre HERALD, Corinne Hovnanian était Directeur Associé en droit de la distribution, des contrats et de la consommation, Co-Responsable du pôle Distribution et Responsable du groupe Métier-distribution chez Fidal qu’elle a rejoint en 1998.

Avocat depuis 1999, Corinne Hovnanian est titulaire d’un DESS en droit du commerce international de l’Université Paris V.