Alertes & communiqués

Conférence

« Plateformes de contenus en ligne : quels enjeux face au projet de DSA (Digital Services Act) de l’Union Européenne ? »

 

Evénement organisé par L’Ecole de Guerre Economique, en partenariat avec l’AFJE

 

 

 

 

 

Anne Cousin interviendra aux côtés de Servane Forest, Directeur juridique leboncoin, et Karima Ben Abdelmalek, Directrice juridique Happn, à l’occasion de cette conférence conçue et animée par Véronique CHAPUIS, responsable de la formation executive Intelligence Juridique de l’EGE.

 

Programme:

Les plateformes de vente en ligne telles que Amazon, Taxi G7, le Bon Coin, Happn, voient leur rôle évoluer avec des questions sur leur statut et sur leurs responsabilités pouvant impacter profondément leur modèle socio-économique.

– Quels sont le contexte et les enjeux ? Pourquoi parle-t-on de plateforme d’intermédiation ou d’hébergeur « augmenté » ? En quoi ont-ils ou pense-t-on qu’ils ont un rôle à jouer sur la qualité, la sécurité et la liberté des échanges et du commerce ? Quelles responsabilités pourraient ou devraient-ils assumer pour tenir ce rôle social et économique ?

– Quel est le Digital Services Act en préparation ? Le futur DSA saura-t-il garantir aux plateformes ce statut d’hébergeur augmenté ? Quels sont les enjeux aux niveaux européens et mondial ?

 

 

INSCRIPTION