Contentieux commercial

L’entreprise doit veiller en permanence au respect de ses intérêts commerciaux pour améliorer son positionnement concurrentiel. Elle doit aussi réagir face à l’inexécution des obligations contractuelles de ses partenaires, au recouvrement de ses créances, à la concurrence déloyale devenue trop fréquente ; elle doit parfois, affronter des litiges entre associés.

L’épreuve du procès, mais aussi la préparation en amont du règlement des conflits ou leur résolution amiable, requièrent l’accompagnement de professionnels du droit qui connaissent, au-delà des rouages de la machine judiciaire, les spécificités du secteur d’activité de l’entreprise concernée, de l’environnement du litige ; l’entreprise a besoin de pouvoir s’adosser à une équipe de conseils qui comprennent ses problématiques, sont capables d’identifier les risques et de dynamiser, de concert avec le décideur, la stratégie à adopter. Il faut enfin savoir choisir immédiatement, dans le respect du budget alloué en fonction de l’enjeu du litige.

Nos avocats interviennent régulièrement dans toutes les options contentieuses pour accompagner entreprises privées ou publiques, groupes nationaux ou internationaux et clients particuliers.

Notre expertise :
Règlement des litiges dans le cadre des relations commerciales conflictuelles
Conclusion, exécution et rupture des contrats commerciaux
Rupture des pourparlers
Rupture des relations commerciales établies
Responsabilité contractuelle et délictuelle
Responsabilité professionnelle spécifique (professions réglementées, promoteurs, constructeurs)
Responsabilité des dirigeants
Conflit entre associés
Conflit post-acquisition de sociétés ou d’actifs

Equipe

  • Marion Catteloin

    Avocat Collaborateur

  • Hélène Cournarie

    Avocat Collaborateur

  • Bertrand Pébrier

    Avocat Associé

  • Étienne Rocher

    Avocat Associé

  • Bruno Quint

    Avocat Associé