Alertes & communiqués

Herald accompagne ZIEHM Imaging dans le cadre de l’acquisition de Therenva

 
PARIS, le 20 juillet 2020 – Le cabinet Herald a conseillé le groupe allemand d’imagerie médicale Ziehm Imaging dans le cadre de l’acquisition de Therenva, l’un des leaders de l’innovation sur le marché de l’imagerie médicale en 2D et 3D.

 

ZIEHM Imaging GmbH est spécialisé, depuis 1972, dans le développement et la fabrication de technologies médicales d’imagerie. Le groupe, dont le siège est situé à Nuremberg, en Allemagne, dispose de bureaux internationaux aux États-Unis, en Italie, en France, en Finlande, en Autriche, au Japon, au Brésil, en Chine et à Singapour.

ZIEHM Imaging GmbH vient d’acquérir 100% du capital de la société rennaise THERENVA, spécialiste des logiciels d’imagerie médicale installé en Bretagne.

Fondée en 2007 par Cemil Göksu, Docteur de l’université de Rennes 1, la société rennaise Therenva développe des dispositifs médicaux et logiciels innovants, dans le but de contribuer à l’amélioration des pratiques cliniques, en particulier dans le domaine cardio-vasculaire. Elle s’appuie pour cela sur des technologies de réalité à la fois virtuelle et augmentée, destinées à assister les professionnels de santé du planning à l’exécution de la chirurgie endovasculaire.

Leader du marché, ZIEHM Imaging GmbH a implanté 11.000 arceaux chirurgicaux dans 70 pays, et emploie plus de 700 salariés. Depuis 2017, Ziehm Imaging a les droits de distribution exclusifs des mini-arceaux chirurgicaux OrthoScan en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Pour le cabinet Herald, ont participé à cette opération : Etienne Rocher, Associé, et Christian Klein Of Counsel, Rechtsanwalt et avocat au barreau de Paris ainsi que Glenn le Louarn, Collaborateur Senior.

Therenva était conseillé par François Audibert, associé au sein du cabinet AFA Avocats.