Vie de cabinet

HERALD poursuit sa croissance et accueille Fabrice DALAT en qualité d’associé en droit des entreprises en difficulté

 

Paris, le 14 septembre 2020

 

HERALD structure son département Entreprises en difficulté en accueillant Fabrice Dalat, en qualité d’associé, et son équipe, composée d’une collaboratrice et d’une juriste. Cette arrivée, effective le 1er octobre 2020, porte les effectifs du cabinet à 45 avocats dont 17 associés. Le positionnement du cabinet est de fournir un service haut de gamme, sur-mesure et transversal à ses clients afin de répondre aux problématiques les plus complexes, tant en conseil qu’en contentieux.

 

Le droit des entreprises en difficulté, une expertise complémentaire

HERALD s’adjoint l’expertise de Fabrice Dalat et de son équipe afin, notamment, de répondre aux besoins des clients en matière de conseil et d’accompagnement pour les entreprises en difficulté mais aussi en procédures collectives. Dans son activité, Fabrice Dalat pourra compter sur les expertises complémentaires de Pierre-Yves Rossignol et Etienne Rocher et sera soutenu transversalement par les départements droit social et fiscal, respectivement dirigés par Guillaume Roland et Réginald Legenre et le M&A avec Antoine Denis-Bertin, Bertrand Pébrier, et Vincent Siguier.

Disposant d’une forte notoriété dans le traitement des Entreprises en Difficulté, tant en amiable qu’en judiciaire, Fabrice DALAT conseille les Administrateurs Judiciaires, Mandataires Judiciaires, et Dirigeants d’entreprise.

Correspondant d’Experts Comptables, il assiste les clients dans le traitement de leurs difficultés en vue de trouver les solutions les plus adaptées à leur situation de crise.

 

Fabrice Dalat et son équipe : des experts de l’accompagnement des entreprises en difficulté

Agé de 45 ans, Fabrice Dalat est titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires et Fiscalité obtenue à l’Université Panthéon Assas, et est membre du Barreau de Paris depuis 2002. Il a débuté sa carrière d’avocat au sein de Wernert & Associés en droit des procédures collectives (2002-2008), puis chez Poulain & Associés (2008-2009) avant de s’associer au sein de Wernert & Associés (2009-2017). En 2017, Fabrice Dalat créé le cabinet DWA avant de rejoindre HERALD en octobre 2020.

Autour de Fabrice Dalat, son équipe est composée de Déborah Desrey, juriste qui l’accompagne depuis plus de 10 ans et d’Elena ADER, Collaboratrice, diplômée d’un Master 2 Droit International et Européen obtenu à l’Université de Toulouse Capitole, et d’un LLM in Comparative Private International Law à l’Université Dundee.

 

HERALD, une équipe consolidée

Depuis sa création en 1957, le cabinet HERALD, anciennement Granrut, confirme son dynamisme et profite d’une stabilité peu commune parmi les entreprises du droit.

L’arrivée de Fabrice Dalat et de son équipe fait suite à celle de nouveaux associés qui ont rejoint HERALD au cours des 18 derniers mois. Plusieurs avocats sont venus renforcer différents pôles d’expertise : Guillaume Roland en droit social, William Azan en droit public, Réginald Legenre en droit fiscal, Antoine Denis-Bertin en M&A et Jérémy Cardenas, counsel, en propriété intellectuelle.