Alertes & communiqués

HERALD a accompagné Delta Dore dans le cadre de la cession de sa branche Smart Building

 

 

Paris, le 4 novembre 2021

 

Le cabinet Herald a accompagné Delta Dore, spécialiste de la gestion des Bâtiments, dans le cadre de l’acquisition à 100% par Eren Groupe de sa branche Smart Building, Delta Dore EMS. C’est en 2018 que Delta Dore, entreprise bretonne, pionnière sur le marché des solutions pour la maison et le bâtiment connectés, s’est lancée dans le smart building. 

 

Forte d’un chiffre d’affaires de 18M€ et de 125 collaborateurs, Delta Dore EMS se distingue par son implantation locale, sa capacité d’investissement en R&D et sa présence en Asie. Delta Dore EMS intervient dans l’amélioration de la consommation énergétique des bâtiments en tant que fournisseur de solutions sur mesure en matière de confort et de performance énergétique. La société se distingue notamment par son implantation locale, sa capacité d’investissement en R&D, et une présence en Asie. Delta Dore EMS a su développer une compétence reconnue pour la mise en œuvre de projets complexes, pour son offre de services en exploitation et maintenance des systèmes installés et pour son conseil en efficacité énergétique.

Eren Groupe a été créé en 2012 par Pâris Mouratoglou et David Corchia, respectivement fondateur et ex CEO d’EDF Energies Nouvelles (aujourd’hui EDF Renouvelables). A travers sa filiale Total Eren, le Groupe est producteur indépendant d’électricité, spécialisé dans les énergies renouvelables.

L’expertise de Delta Dore EMS dans le Smart Building et les savoir-faire reconnus d’Eren Groupe pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments sont complémentaires. Ce rapprochement au sein d’Eren Groupe offre des perspectives de développement solides pour Delta Dore EMS, qui affiche un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros et compte 125 collaborateurs. Delta Dore EMS permet à Eren Groupe de compléter ses solutions pour accélérer la transition écologique et la décarbonation des bâtiments.

Delta Dore EMS conserve son autonomie en devenant une filiale à part entière d’Eren TES et reste sous la responsabilité de son directeur général actuel, Jean-Christophe Roehrig. Pendant une phase de transition, la filiale spécialisée dans le smart building continuera à opérer sous la marque Delta Dore, le temps de se doter d’une nouvelle identité.

 

Une équipe transversale

 

Delta Dore était accompagné de plusieurs équipes au sein du cabinet Herald :

Vincent Siguier (associé) et Astrid Chauwin (collaboratrice) pour tous les aspects Corporate ;

Réginald Legenre (associé) pour la partie fiscale de l’opération ;

Guillaume Roland (associé) pour le volet social.

 

Ont également participé à cette opération pour le compte de Delta Dore :

– LINA : Jean-Christophe Menissier ;

– Follosco Morallos & Herce pour les aspects Corporate philippins.

De son cote EREN était accompagné de :

– Cabinet BCTG : Alain de Rougé et Alexandra Carpentier ;

– PJS Law pour les aspects Corporate philippins.