Alertes & communiqués

Herald accompagne Easyteam dans le cadre de son projet d’adossement au groupe Constellation, spécialistes du digital et de l’IT

 

 

Paris, le 9 février 2021 

 

Le cabinet Herald accompagne Easysteam, entreprise de services du numérique spécialiste de la transformation digitale, du Cloud et des services managés, dans le cadre de son entrée en négociation exclusives en vue de la cession de ses activités au Groupe Constellation, spécialisé dans l’accompagnement IT.

 

 

Une acquisition structurante aux objectifs multiples

 

Herald conseille Easyteam, société créée en 2005 et présente dans 5 grandes villes françaises. Easyteam est rapidement devenu le partenaire des plus grands acteurs du Cloud auxquels elle apporte expertise et méthode pour optimiser les investissements, le patrimoine, concevoir et repenser les applications de ses clients sur le Cloud.

Par cette acquisition, le Groupe Constellation souhaite ainsi renforcer son positionnement de multi-spécialiste, en particulier sur les thèmes de la transformation des entreprises, le cloud, la formation, la gouvernance et la gestion de la data.

 

S’affirmer comme un leader du cloud

 

L’acquisition de l’activité d’Easyteam permettra ainsi au Groupe Constellation de poursuivre sa stratégie de croissance externe dans le cadre de son plan Ambition 2022 visant notamment à atteindre 100M€ de CA. L’objectif est de construire un leader du cloud capable d’accompagner ses clients de manière globale tout en promouvant une informatique durable et responsable.

 

Herald, un cabinet aux compétences transversales

 

L’équipe Herald était composée de Vincent Siguier (associé) et Glenn Le Louarn (collaborateur) pour tous les aspects Corporate ; de Réginald Legenre (associé) pour la structuration fiscale de l’opération ; et de Guillaume Roland (associé) et Sandrine Rousseau (collaboratrice) pour le volet social.

 

Ont également participé à cette opération :

– Easyteam est également conseillé par AP Management Pierre-Yves Dargaud et Aby BA.

– Le Groupe Constellation a été conseillé par Richelieu Avocats : Vincent Merat (associé) pour le Corporate et Benoit Gruau (associé) pour le social.