Alertes & communiqués

Herald conseille M9 Partners dans l’acquisition de Little Cookery Company

 

 

Paris, le 5 mars 2021

 

Le cabinet d’avocats Herald a accompagné M9 Partners, family office dédié au secteur de l’agroalimentaire, lors de l’acquisition de Little Cookery Company plus connu sous le nom de La Potion des Lutins, champion français de la gastronomie infantile BIO.

 

 

Volonté d’accompagner les entreprises du secteur de l’agroalimentaire Bio

 

M9 Partners, family office, créé en 2020 par Christophe Ruffat, a pour objectif de fédérer des entreprises au cœur de l’agroalimentaire, de la santé et du bien-être. Bio et développement durable sont dans l’ADN de ses marques – tout comme l’expertise scientifique et expérientielle.

Basée en Lorraine et créée en 2015, Little Cookery Company propose une offre complète de repas Bio (ECOCERT). Les produits sont distribués à de nombreuses crèches en France et au Luxembourg en favorisant les circuits courts et les partenariats avec les producteurs locaux.

Par cette opération stratégique, M9 Partners a l’intention de dynamiser la stratégie de développement de Little Cookery Company et de multiplier par trois sa capacité de production.

 

Ambition d’accélérer la croissance d’entreprises alimentaires à fort potentiel de développement

 

« La beauté, le plaisir et la santé commence par l’intérieur, la façon dont on se nourrit est garante de l’énergie à travers les saisons et les âges. Avec cette première acquisition, nous voulons valoriser le savoir-faire français en termes de gastronomie infantile et développer notre expertise sur ce secteur d’avenir » précise Christophe Ruffat, Président de M9 Partners.

S’agissant de la collaboration avec Herald, Christophe Ruffat rajoute « formidable accompagnement des équipes Herald, une capacité d’adaptation et une agilité entrepreneuriale qui nous ont permis de sécuriser notre opération et d’être sereins lors du process ».

 

Détails de l’opération

·         Acquéreur ou Investisseur : M9 Partners, Christophe Ruffat, 

·         Cédant : Fondateur : Céline Toiseux, Obligataires : SADEPAR, Benoit Voinot, Maxime Liégeois,

·         Acquéreur Banquier d’Affaires / Conseil M&A : EUROPEAN SATRATEGIC CONSULTING GROUP,

·         Acquéreur Avocat Corporate: Herald, Antoine Denis-Bertin, Astrid Chauwin,

·         Acquéreur DD juridique et sociale: Herald, Antoine Denis-Bertin, Astrid Chauwin (Corporate), Guillaume Roland, Hugo Tanguy (Social),

·         Acquéreur DD Financière : BATT & Associés, Stéphane Rondeau,

·         Cédant Avocat corporate : François Godfrin.