Vie de cabinet

HERALD accueille Antoine DENIS-BERTIN en qualité d’associé,

au sein de son pôle Corporate-M&A

 

Le pôle Corporate-M&A poursuit sa croissance et s’enrichit de l’expertise d’Antoine DENIS-BERTIN, accompagné de sa collaboratrice Astrid CHAUWIN. Cette nouvelle association s’inscrit dans la stratégie de développement d’HERALD qui a déjà accueilli en 2019, 3 nouveaux associés et un counsel. Désormais, HERALD est composé de plus de 40 avocats et juristes dont 16 associés, attachés à fournir un service haut de gamme, sur-mesure et transverse à ses clients pour répondre aux problématiques les plus complexes, tant en conseil qu’en contentieux.

 

Un quatrième associé en corporate pour soutenir la transversalité des offres d’HERALD.

Après avoir débuté en 1995 comme juriste au sein de la direction juridique du Crédit du Nord,  Antoine DENIS-BERTIN est avocat depuis 1998. Après avoir été collaborateur au sein du département Corporate – M&A du cabinet Dubarry Le Douarin Veil (devenu FieldFisher) jusqu’en 2004, il a fondé Rossini Avocats en 2004 avant de rejoindre en 2008 Vaughan Avocats, cabinet dans lequel il a créé et développé le département Corporate-M&A.

Antoine DENIS-BERTIN intervient auprès des dirigeants d’entreprises, family office en M&A, LBO, private equity, transactions, management package et gouvernance. Ses secteurs d’activité sont principalement les multi-family office, les sociétés de gestion, les sociétés de conseil, de courtage, l’industrie agro-alimentaire et l’automotive. Par ailleurs, Antoine DENIS-BERTIN a créé une offre de reconversion de sites industriels en concertation avec les pouvoirs publics (CIRI, Ministère du redressement productif, Ministère de l’Economie…). Il est classé dans les classements dans la catégorie « Forte Notoriété » ainsi que dans le LEGAL 500.  Il rejoint HERALD avec sa collaboratrice Astrid CHAUWIN (CAPA 2012 – Master 2 Paris 1 – LLM Cape Town University (AFS), Astrid a été collaboratrice d’ENSAfrica Mauritius à l’Ile Maurice avant de rejoindre Vaughan Avocats en 2017.

« Après avoir passé onze années passionnantes chez Vaughan, j’ai été séduit par cette grande maison qu’est HERALD où l’exigence de qualité est poussée au plus haut point par ses experts et suis convaincu de son positionnement à la fois à l’égard de grands groupes français et étrangers mais aussi au plus près des dirigeants. En qualité d’avocat, nous avons l’obligation de sans cesse nous réinventer et j’avais aussi besoin d’offrir aux clients qui me font confiance, certains depuis plus de quinze ans, de nouvelles expertises (notamment droit patrimonial, assurances, immobilier et bancaire, outre le tax, le social et l’IT) présentes depuis longtemps au sein des équipes d’HERALD qui a su rééquilibrer le contentieux et le conseil en son sein. Nul doute que mes clients sauront trouver chez HERALD les professionnels leaders dans leurs disciplines ».

Antoine devient le quatrième associé de la pratique déjà très présente avec Bertrand PEBRIER, Etienne ROCHER et Vincent SIGUIER ainsi que leurs équipes.

 

Cette arrivée fait suite à celles de nouveaux associés qui ont rejoint HERALD en 2019

2019 fut une année de forte croissance pour HERALD. 4 avocats sont venus renforcer différents pôles d’expertise : Guillaume ROLAND en droit social, William AZAN en droit public, Réginald LEGENRE, fiscaliste, counsel coopté associé et Jérémy CARDENAS, counsel, en propriété intellectuelle.

La croissance d’Herald devrait se poursuivre en 2020 et de nouveaux recrutements de talents sont déjà à l’étude.