Alertes & communiqués

Herald conseille le Groupe Popy dans l’acquisition de la société Tranchage de la Jasse

 

 

Paris, le 5 juillet 2021

 

Herald, anciennement Granrut, a accompagné le Groupe Popy (fabricant de charcuteries) dans l’acquisition de la société Tranchage de la Jasse qui prend ainsi une part de marché significative des produits de charcuterie tranchés. Le nouvel ensemble, qui réalise plus de 100 M€ de chiffre d’affaires, prépare ainsi son avenir en proposant désormais à ses clients une offre très complète en produits tranchés.

 

 

Les deux entreprises sont parfaitement complémentaires, tant au plan des circuits de distribution, que des gammes de produit, leurs sites de production performants et certifiés IFS vont permettre de satisfaire encore plus d’exigences de leurs clients et de répondre aux nouvelles demandes des consommateurs.

Tranchage de la Jasse, créée en 1988 par Alain Décembre, est le leader français indépendant des produits de charcuterie tranchés (jambon sec, saucisson sec, jambon cuit, mortadelle, chorizo…) et du conditionnement (chiffonnade, barquette ré-ouvrable…). Installée à La Cavalerie dans l’Aveyron, cette entreprise demeurée familiale, qui emploie 60 personnes, s’est dotée d’un outil de production à la pointe de la technologie comprenant une salle blanche de 500 m².

Le Groupe Popy, détenu et dirigé par Laurent Jolivet depuis sa création en 2000, fort de 13 marques (Popy, Bernaudeau, La Champenoise, Chedeville, Duval, Amand Terroir, Amand Traiteur, Rivalain, Paul Danjou, Jannaire, Gilbert Lemelle, Charles Keller et Père Isidore), et de 10 sites de production, est le leader du marché de l’andouille et l’andouillette (Véritable andouille de Guéméné, Véritable andouille de Vire, Véritable andouillette de Troyes, Véritable andouillette lyonnaise, andouillettes diplômées 5A….).

Depuis la reprise d’Amand-Bianic en juin 2017, le Groupe développe aussi une activité produits traiteur de la mer (terrines légumes et poissons, salades et poissons farcis).

 

Pour le cabinet Herald, ont participé à cette opération :